En Suisse, des vacances de ski ont traditionnellement lieu au mois de février. Dans un pays qui se qualifie volontiers de nation du ski, cette activité est assez tôt inculquée aux enfants. Les écoles de ski jouent un rôle important dans cette initiation.
En Suisse, les écoles de ski sont une évidence. C’est à travers elles que depuis 1932, date de la création de la première école de ski, des générations d’enfants se sont familiarisées avec ce sport. Il existe aujourd’hui 132 écoles de ski et chaque année, plus de cent nouveaux formateurs décrochent le très réputé diplôme de professeur de ski suisse.
L’association des écoles de ski promettent que chaque enfant ou adulte peut apprendre à skier en trois jours. C’est dans les environs de Lugano que swissinfo.ch a posé cette question de la semaine: quels sont vos meilleurs ou vos pires souvenir de l’époque où vous étiez à l’école de ski?
Les plus appréciés
Plus
Cinquième Suisse
Impôts sur les retraites: pas de problème pour les Suisses de l’étranger
En tant que Suisse de l’étranger, vous êtes-vous marié(e) à l’étranger? Quelle a été votre expérience avec les autorités?
Vous êtes-vous aussi marié(e) avec une personne d'une autre nationalité? Quelles expériences avez-vous faites lors de l'enregistrement / de la reconnaissance du mariage?
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.
En savoir plus
Plus
La luge Davos redevient tendance
Ce contenu a été publié sur
À l’origine, les petites luges étaient destinées au transport de marchandises. Ensuite, un menuisier a conçu la luge de sport Davos.
«Les stations de ski se livrent à une dangereuse course aux investissements»
Ce contenu a été publié sur
Deux tiers des sociétés de remontées mécaniques suisses sont dépendantes de l’argent public pour assurer leur survie: c’est le constat inquiétant qui ressort d’une étudeLien externe réalisée par la Haute école spécialisée de Lucerne. En cause, des hivers doux qui pénalisent les stations de basse et moyenne altitude, le déclin inexorable du nombre de skieurs…
En 2018, la neige défie le réchauffement climatique
Ce contenu a été publié sur
Cette semaine, les stations de ski d’Andermatt, Zermatt et Davos ont enregistré des chutes de neige record. Une exception alors que la tendance est à la diminution des chutes de neige depuis de nombreuses années.
Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.