Record historique de spectateurs
Pour la première fois en 76 ans d'histoire, tous les matches de la Coupe Spengler se sont disputés à guichets fermés, avec au total 84 480 spectateurs.
Les amateurs ont vibré aux exploits des représentants de plusieurs cultures de hockey.
Des files d’attente sans précédent, des caisses qui affichent jour après jour guichets fermés: le Stade de glace grison a ressemblé à une forteresse imprenable pour tous ceux qui ne s’y étaient pas pris à l’avance pour réserver leur sésame.
«Nous aurions facilement pu vendre en moyenne 2000 billets de plus par match», soulignent des organisateurs plus que satisfaits du nombre d’entrées.
La force du HC Davos, la popularité du Team Canada et le jeu attractif présenté par les Finlandais de Turku ont largement contribué à remplir onze fois consécutives les 7680 places de la fameuse «cathédrale» de la station grisonne, surnom donné à sa patinoire.
«Nous sommes fiers de ce record, précise Rolf Bachmann, président du comité d’organisation. C’est la preuve que la Coupe Spengler n’est pas seulement un tournoi de hockey, mais aussi une fête pour tous.»
L’année dernière, les entrées s’étaient déjà chiffrées à 82 000. Désormais, il sera impossible de faire encore mieux que cette cuvée qui restera dans les annales.
swissinfo/Davos, Jonathan Hirsch
En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.