C’est son 19e titre du Grand Chelem, son huitième à Wimbledon, en onze finales sur le gazon londonien. Une victoire obtenue à presque 36 ans, et sans perdre un seul set, ce que jusqu’ici seul Björn Borg avait fait, à une époque où Roger Federer n’était pas né.
Ce contenu a été publié sur
1 minute
swissinfo.ch avec la RTS (Sport Dimanche du 16 juillet 2017)
La victoire, en trois set à rien, a semblé facile contre un Marin Cilic souffrant d’une blessure au pied.
Contenu externe
Wimbledon, c’est le tournoi chéri du Bâlois. 102 matches, 91 victoires, dont une première chez les juniors en 1998, et un premier titre en 2003 – son premier du Grand Chelem. Retour sur un parcours unique, de près de 20 ans.
Contenu externe
Les plus appréciés
Plus
Cinquième Suisse
A Genève, le printemps commence lorsque le marronnier de la République le décide
Avez-vous le sentiment que la désinformation représente un danger particulier pour les démocraties directes?
Un expert de l'EPFZ s'attend à ce que la désinformation soit particulièrement dangereuse pour les États où les votations sont nombreuses, comme la Suisse.
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.
En savoir plus
Plus
Roger Federer a récolté plus d’un million de francs
Ce contenu a été publié sur
La coupe de l’Open d’Australie à bout de bras, le Bâlois s’est plié au jeu des selfies. Toujours aussi généreux, l’homme aux 18 titres du Grand Chelem n’a pas boudé son plaisir dans le hall de l’aéroport. Pour ne pas exposer leurs quatre enfants, sa femme Mirka et les jumeaux et jumelles sont sortis par…
Ce contenu a été publié sur
Federer n’est pas le joueur le plus âgé à remporter un titre du Grand Chelem. Mais le Suisse de 35 ans, qui a remporté l’Open d’Australie pour la cinquième fois dimanche, a soulevé son 18e trophée à un âge où la plupart des professionnels ont pris leur retraite. Le tennisman a gagné son premier titre…
Avalanche de superlatifs pour le retour gagnant de Federer
Ce contenu a été publié sur
«Une victoire pour l’éternité», «Le plus grand de l’histoire», «Miracle mondial», «Fantastique et simplement géant», «Les étoiles brillent pour Federer», «Federer est plus grand que le Cervin». «Merci Roger!» Vous en voulez encore? Il n’est qu’à parcourir des yeux la devanture d’un kiosque à journaux ce matin pour voir s’aligner les superlatifs jusqu’à plus soif.…
Ce contenu a été publié sur
Cette demi-finale aura épousé un scénario inattendu à défaut de tenir toutes ses promesses sur le plan de la qualité du jeu. Qui aurait pensé, en effet, une seule seconde que Wawrinka puisse revenir dans le match après la perte du deuxième set? Le score final est de 7-5, 6-3, 1-6, 4-6, 6-3. Federer disputera…
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.