Le tennisman suisse (tête de série no3) s'est incliné en finale du tournoi indien de Chennai face au Croate Marin Cilic (no2) en deux tie-breaks (7-6 7-6), après un affrontement de 2 h 40. La sixième défaite de Stanislas Wawrinka en finale sur sept disputées depuis ses débuts professionnels en 2002.
Ce contenu a été publié sur
1 minute
Le seul et unique succès de Wawrinka (ATP 21) reste sa victoire à Umag (Croatie) en 2006, lorsque Novak Djokovic avait abandonné en finale. En quatre rencontres face à Cilic, le Suisse s’était pourtant jusqu’ici imposé à quatre reprises.
Mais le Croate de 21 ans est actuellement en pleine progression, comme en atteste son quart de finale lors du dernier US Open où il n’avait été battu que par Juan Martin Del Potro, futur vainqueur de la levée américaine du Grand Chelem.
Avez-vous le sentiment que la désinformation représente un danger particulier pour les démocraties directes?
Un expert de l'EPFZ s'attend à ce que la désinformation soit particulièrement dangereuse pour les États où les votations sont nombreuses, comme la Suisse.
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.
En savoir plus
Plus
Wawrinka sorti à Flushing Meadows
Ce contenu a été publié sur
La sortie prématurée de Stanilas Wawrinka, battu par l’Equatorien Nicolas Lapentti, alors qu’il était à deux points du match dans le jeu décisif du troisième set, a causé une certaine surprise à New York. Longtemps le Suisse a assumé son rôle de favori, avant de perdre progressivement le fil de la partie. Après avoir laissé…
Ce contenu a été publié sur
Battu en 3h56, Stanislas Wawrinka a enfin livré le grand combat qu’il attendait depuis le début de sa carrière. Durant ces cinq sets, le Vaudois a en effet réussi à pousser Andy Murray – rival no 1 de Roger Federer pour la conquête de ce Wimbledon 2009 – dans ses derniers retranchements. Au cours d’un…
Ce contenu a été publié sur
Lors des deux premiers sets, solide dans tous les compartiments de jeu, le duo suisse a largement dominé la paire suédoise sans céder le moindre break. Au début de la troisième manche, les Suédois ont légèrement élevé leur niveau de jeu – retournant mieux – et pris le premier service de Federer pour mener 2-0.…
Ce contenu a été publié sur
S’il n’y avait pas Roger Federer, au sommet du tennis mondial depuis plus de quatre ans, l’ascension de Stanislas Wawrinka ferait les gros titres. «J’espère que les Suisses se rendent compte du caractère exceptionnel de la situation», relève le Vaudois, membre du Top-10 depuis dix jours. Depuis que Roger Federer a quasiment tout gagné ces…
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.