Des perspectives suisses en 10 langues

Tennis: Federer éliminé du tournoi d’Estoril

Roger Federer a été battu 6-2 7-6 (7/5) en demi-finale par l’Espagnol Albert Montanes (ATP 34). Le Bâlois et le Vaudois Stanislas Wawrinka (no 15) pourraient se retrouver au 3e tour du Masters 1000 de Madrid.

Tenant du titre au Portugal, Albert Montanes a su exploiter le moment d’égarement de Roger Federer dans le jeu décisif du 2e set. Le Bâlois menait en effet 5-2 avant de perdre les cinq derniers points.

Dans la 1re manche, ses 19 fautes directes ont facilité la tâche de son adversaire. «J’ai raté mon début de match, concédait le numéro un mondial. J’ai fait le pari de jouer du fond du court. Ce n’est pas le tennis que je veux présenter.»

Cette défaite ne l’inquiète pas outre mesure avant les échéances de Madrid et de Roland-Garros. «Les conditions de jeu seront complètement différentes. Elles seront bien plus rapides», souligne-t-il. Et pourtant, les désillusions se sont accumulées depuis la conquête de son 16e titre du Grand Chelem en début d’année à Melbourne.

A Madrid, Federer se mesurera à ’Espagnol Carlos Moya (ATP 514) ou L’Allemand Benjamin Becker (ATP 46) au 2e tour. Quant à Stanislas Wawrinka (éliminé en demi-finale du tournoi de Belgrade par l’Américain John Isner), il entrera en lice au 1er tour contre l’Espagnol Marcel Granollers (ATP 89).

Troisième Suisse à Madrid, Marco Chiudinelli (ATP 68) retrouvera pour la 2e fois en moins d’une semaine le Chypriote Marcos Baghdatis (ATP 31).

swissinfo.ch et les agences

Les plus appréciés

Les plus discutés

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision