Roger Federer a été battu 6-2 7-6 (7/5) en demi-finale par l’Espagnol Albert Montanes (ATP 34). Le Bâlois et le Vaudois Stanislas Wawrinka (no 15) pourraient se retrouver au 3e tour du Masters 1000 de Madrid.
Ce contenu a été publié sur
1 minute
Tenant du titre au Portugal, Albert Montanes a su exploiter le moment d’égarement de Roger Federer dans le jeu décisif du 2e set. Le Bâlois menait en effet 5-2 avant de perdre les cinq derniers points.
Dans la 1re manche, ses 19 fautes directes ont facilité la tâche de son adversaire. «J’ai raté mon début de match, concédait le numéro un mondial. J’ai fait le pari de jouer du fond du court. Ce n’est pas le tennis que je veux présenter.»
Cette défaite ne l’inquiète pas outre mesure avant les échéances de Madrid et de Roland-Garros. «Les conditions de jeu seront complètement différentes. Elles seront bien plus rapides», souligne-t-il. Et pourtant, les désillusions se sont accumulées depuis la conquête de son 16e titre du Grand Chelem en début d’année à Melbourne.
A Madrid, Federer se mesurera à ’Espagnol Carlos Moya (ATP 514) ou L’Allemand Benjamin Becker (ATP 46) au 2e tour. Quant à Stanislas Wawrinka (éliminé en demi-finale du tournoi de Belgrade par l’Américain John Isner), il entrera en lice au 1er tour contre l’Espagnol Marcel Granollers (ATP 89).
Troisième Suisse à Madrid, Marco Chiudinelli (ATP 68) retrouvera pour la 2e fois en moins d’une semaine le Chypriote Marcos Baghdatis (ATP 31).
Avez-vous le sentiment que la désinformation représente un danger particulier pour les démocraties directes?
Un expert de l'EPFZ s'attend à ce que la désinformation soit particulièrement dangereuse pour les États où les votations sont nombreuses, comme la Suisse.
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.
En savoir plus
Plus
Stanislas Wawrinka s’incline avec les honneurs
Ce contenu a été publié sur
Après n’avoir perdu que deux points lors de ses quatre premiers jeux de service, Wawrinka a lâché prise à 5-4. En panne de premières balles, il a vu filer deux «winners» de Nadal pour perdre son engagement et ce premier set qui aurait pu lui sourire. «La clef fut mon manque de régularité en retour.…
Ce contenu a été publié sur
«Mon jeu n’était vraiment pas en place. Mon service ne fonctionnait même pas du tout», a commenté un Roger Federer pas trop déçu à l’issue du match. «Parfois, tu as besoin d’une défaite pour te réveiller et changer ta façon d’aborder les tournois suivants. Quand tu gagnes tout le temps, tu oublies à quel point…
Ce contenu a été publié sur
Dans le tie break de la dernière manche, Roger Federer s’est procuré une balle de match sur son service mais le Tchèque a démontré des nerfs d’acier pour aller chercher l’égalisation à 6-6 puis prendre l’avantage 7-6 grâce à deux coups droits gagnants. Le Suisse a envoyé ensuite un coup droit dans le filet pour…
Le nègre blanc, Federer et les enfants du township
Ce contenu a été publié sur
N’allez pas dire à Pascal Holliger qu’il parle l’anglais avec un accent suisse-allemand. «C’est l’accent zoulou», s’emporte le Neuchâtelois devant un parterre d’expatriés réunis pour un pique-nique par un chaud et venteux dimanche après-midi du mois de février à Port Elizabeth. S’il est à l’aise partout, Pascal Holliger, 29 ans, grande gueule attachante et sensible,…
Ce contenu a été publié sur
Cette victoire permet au joueur suisse de terminer la saison 2007 en qualité de numéro un du tennis mondial, et ce pour la 4e fois consécutive. Roger Federer ne pouvait pas rêver d’un plus beau scénario: conserver «son» titre des Davidoff Swiss Indoors à la faveur d’une victoire en finale sur Jarkko Nieminen (ATP 29)…
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.