En battant le Sheriff Tiraspol 3-0 après le 1-0 du match aller, le FC Bâle ont obtenu le droit de disputer une troisième fois la Ligue de Champions. Les Bâlois ont dû attendre la 74e minute pour marquer le but à l'extérieur synonyme de qualification.
Ce contenu a été publié sur
1 minute
Avec Streller à la pointe de l’attaque et Zoua pour Shaqiri en ligne médiane, Thortsen Fink a donné un visage très offensif à son équipe mardi. Mais sur le terrain, les joueurs n’ont pas traduit les intentions de leur entraîneur.
A l’exception d’une frappe de Streller stoppée par Nadson à la 40e, le FCB n’a jamais porté le danger devant la cage du Sheriff en première période. En face, le Sheriff ne fut dangereux que sur deux actions de Balima.
En deuxième mi-temps, les Bâlois ont enfin pu développer leur jeu et marquer par Streller (74e) et Frei à deux reprises (80e et 87e).
En 2008 lors de leur deuxième participation à la Ligue des Champions, les Rhénans avaient déçu malgré le 0-0 arraché à Barcelone. Cette saison, le FC Bâle retrouve cette compétition avec une équipe mieux armée.
swissinfo.ch et les agences
Les plus appréciés
Plus
Politique fédérale
La Suisse et l’UE ont conclu leurs négociations pour de futurs accords bilatéraux
Avez-vous le sentiment que la désinformation représente un danger particulier pour les démocraties directes?
Un expert de l'EPFZ s'attend à ce que la désinformation soit particulièrement dangereuse pour les États où les votations sont nombreuses, comme la Suisse.
L’économie suisse devrait-elle respecter les limites planétaires, comme le propose l’initiative pour la responsabilité environnementale, ou cela serait-il nocif pour la prospérité du pays? Et pourquoi?
Votre avis sur l'initiative pour la responsabilité environnementale nous intéresse.
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.
En savoir plus
Plus
Bâle s’impose de justesse face à Sheriff Tiraspol
Ce contenu a été publié sur
Devant seulement 13’460 spectateurs, le FC Bâle a offert une première période bien soporifique. C’est seulement à la 51ème minute, que le club a placé une première banderille avec une tête de Benjamin Huggel. Les Rhénans ont ensuite forcé la décision à la 54ème minute, sur un but de Valentin Stocker. Le FC Sheriff Tiraspol,…
Ce contenu a été publié sur
Dimanche, le FC Lucerne a entamé sa saison en fanfare en battant nettement par 4-0 le FC St-Gall. Choc latin dans l’autre match, où Bellinzone accueillait Sion. Et victoire au petit trot pour les Valaisans de Sion par 2-0. Samedi, tenus en échec (1-1) par le néo-promu Thoune, les Young Boys de Berne n’ont guère…
Ce contenu a été publié sur
Malgré le soutien de leur public et l’avantage de jouer sur leur pelouse artificielle, les Bernois sont restés très loin du compte. Obligés de gagner pour être sacrés, ils n’ont jamais réellement inquiété des Rhénans maîtres de leur sujet de la première à la dernière minute. Stocker superstar Valentin Stocker fut le grand homme d’une…
Ce contenu a été publié sur
L’attaquant de l’équipe de Suisse Marco Streller prendra sa retraite internationale après l’Euro. Le joueur de 26 ans du FC Bâle a annoncé sa décision au lendemain de la victoire 3-0 de la Suisse contre le Liechtenstein en match amical. L’attaquant au grand gabarit (1,97 mètres) a été sifflé tout au long du match vendredi…
Ce contenu a été publié sur
Avec le Mondial sud-africain et pour faire le lien entre football et culture, le magazine suisse « tschutti heftli » a réuni les talents de 37 illustrateurs suisses et allemands. La recette de la vente de ces « Panini alternatifs » comportant 445 joueurs actuels et 18 légendes du football, ira à un projet humanitaire au Mozambique. (Texte: Geraldo…
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.