Wimbledon: Wawrinka éliminé avec les honneurs
En huitième de finale, le Suisse Stanislas Wawrinka (no 19) a livré un match marathon contre le Britanique Andy Murray (no 3), qui l'a finalement éliminé en cinq sets par 2-6 6-3 6-3 5-7 6-3.
Battu en 3h56, Stanislas Wawrinka a enfin livré le grand combat qu’il attendait depuis le début de sa carrière. Durant ces cinq sets, le Vaudois a en effet réussi à pousser Andy Murray – rival no 1 de Roger Federer pour la conquête de ce Wimbledon 2009 – dans ses derniers retranchements.
Au cours d’un match qui a été le premier de la quinzaine à se dérouler dans son intégralité dans les conditions de l’indoor, Stanislas Wawrinka a effectué un début de rêve. Gagnant les quatre premiers jeux en laissant parler toute sa puissance, il a cependant été rattrapé par un Murray qui a finalement su trouver le bon relâchement. Au cinquième set, la décision est donc tombée à 4-3 en faveur du Britannique grâce à une troisième balle de break sur un coup droit imparable le long de la ligne.
En dépit de cette défaite, Stanislas Wawrinka a montré que le fossé qui le sépare des meilleurs joueurs du monde n’est pas énorme. Ce printemps, le Vaudois avait inquiété Novak Djokovic à Indian Wells et Rafael Nadal à Miami avant de battre Roger Federer à Monte-Carlo. Ce dernier affrontera le Croate Ivo Karlovic en quarts de finale.
swissinfo.ch et les agences
En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.