Voltenauer emmène ses lecteurs à Bex et en Albanie

(Keystone-ATS) L’écrivain Marc Voltenauer est de retour avec une nouvelle enquête de l’inspecteur Auer. Si la sombre intrigue de « Cendres ardentes » se noue du côté de Bex (VD), l’auteur met également le focus sur un petit pays et ses lois ancestrales, l’Albanie.
« Pour mes livres précédents, l’intuition de départ était un lieu, Gryon, l’île de Gotland. Pour ce cinquième ouvrage, je me suis intéressé à la communauté albanaise, sur laquelle courent beaucoup de préjugés liés notamment à la criminalité organisée et à divers trafics », a raconté Marc Voltenauer à Keystone-ATS, à l’occasion de la parution du livre jeudi.
Passionné de voyage, l’écrivain suisse d’origine suédoise s’est rendu sur place et a été fasciné par le pays. La thématique de la criminalité organisée, si elle reste bien présente dans le livre, est passée au second plan. « J’ai eu envie d’évoquer l’histoire de l’Albanie au travers du destin et de la diversité d’une famille immigrée, installée dans le canton de Vaud », explique-t-il.