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Yuh, nouvel acteur sur la scène helvétique des néo-banques

Outre ses fonctions de paiement et d'épargne, Yuh permet en outre d'investir dans plus 100 titres des grandes firmes globales comme, entre autres Apple, Nike, Tesla ou Coca-Cola, dans des fonds négociés en Bourse (ETF) ou encore dans 13 crypto-monnaies (archives). KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT sda-ats

(Keystone-ATS) Après Neon et Zak, notamment, une nouvelle néo-banque se lance en Suisse. Depuis mardi, Yuh, l’application de banque en ligne de Swissquote et PostFinance est disponible au téléchargement dans les magasins virtuels d’Apple et de Google.

A l’image des offres concurrentes, une fois l’application téléchargée et installée, l’ouverture de compte peut s’effectuer directement depuis le smartphone, précise PostFinance dans son communiqué. Les clients disposent gratuitement d’une carte de débit Mastercard pour les retraits d’argent et les paiements, la néo-banque ne prélevant aucun frais pour le tenue de compte, les paiements et les transferts entre utilisateurs.

Outre ses fonctions de paiement et d’épargne, Yuh permet en outre d’investir dans plus 100 titres des grandes firmes globales comme, entre autres Apple, Nike, Tesla ou Coca-Cola, dans des fonds négociés en Bourse (ETF) ou encore dans 13 crypto-monnaies. Les frais prélevés sur ces opérations se montent à 0,5% pour les actions et à 1% pour les cryptodevises.

Yuh lance également une nouvelle crypto-monnaie suisse, le « Swissqoin ». A l’ouverture d’un compte, les clients versant au minimum 500 francs recevront 500 unités de la cryptodevise. Les activités sur l’app permettent de gagner des Swissqoins supplémentaires et de les échanger avec d’autres utilisateurs.

L’app Yuh est le fruit de la coentreprise établie l’an dernier entre PostFinance, le bras financier de la Poste, et Swissquote. Les services bancaires sont fournis par Swissquote Bank, la banque en ligne du prestataire de services financiers en ligne établi à Gland.

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