Points forts: identifier et mettre en évidence les sujets de discussion, impliquer les internautes. Initiales: phm
Apprentissage de contremaître jardinier-paysagiste. Ensuite études artistiques et responsable de programme dans divers clubs et lieux festifs. Après huit ans à la direction du Cabaret Voltaire à Zurich, il a travaillé comme rédacteur médias sociaux et gestionnaire de contenu chez watson.ch. Il veille maintenant à ce que les contenus de swissinfo.ch soient lus, vus, discutés, partagés et likés.
La transparence et la qualité sont essentielles pour nous
Ce contenu a été publié sur
Comment choisissons-nous les personnes à qui nous donnons la parole dans nos articles d'opinion? Comment évaluons-nous la qualité de nos reportages?
Zoom sur les élections nationales et sur le quotidien de la rédaction
Ce contenu a été publié sur
Comment choisissons-nous nos sujets? Quels nouveaux formats proposons-nous? Quels sont les thèmes suisses qui intéressent le monde?
Des thèmes suisses à portée internationale et une application revisitée
Ce contenu a été publié sur
Comment travaillons-nous? Quels enjeux suisses intéressent le monde? Quelles nouvelles offres avons-nous développé pour vous?
Notre nouvelle série: ces 10 thèmes suisses qui ont fait réagir le monde
Ce contenu a été publié sur
À swissinfo.ch, nous informons sur la Suisse 365 jours par an, en dix langues. Cela implique également un contact permanent avec nos lecteurs.
Ce contenu a été publié sur
Avec la crise du coronavirus, les articles de swissinfo.ch sont plus lus que jamais. Et ils sont rédigés depuis les quatre coins de la Suisse.
Les Suisses de l’étranger doutent de la validité du scrutin
Ce contenu a été publié sur
Ils ont le droit de participer aux élections, mais n'ont pas pu le faire. De nombreux Suisses de l'étranger en ont marre de vivre cette situation!
Comment améliorer la participation politique des expatriés à Zurich
Ce contenu a été publié sur
Les expatriés revêtent une grande importance pour Zurich. La municipalité réfléchit à mieux les intégrer sur le plan politique.
Ce contenu a été publié sur
En principe, qui paye des impôts a aussi le droit de voter. Mais ce principe vaut-il aussi pour les étrangers? Donnez votre avis.
Voici les 20 instagramers paysagers les plus influents de Suisse
Ce contenu a été publié sur
Instagram compte près de 800 millions d’utilisateurs dans le monde. Les amoureux des paysages y sont nombreux. Les Suisses aussi.
Supprimer le droit de vote pour les Suisses de l’étranger? L’indignation de nos lecteurs
Ce contenu a été publié sur
Tout a commencé avec un tweet de Claudio Kuster à l’issue des votations du 12 février dernier. L’assistant parlementaire du sénateur Thomas Minder réagissait à un article de swissinfo.ch consacré au comportement de vote des Suisses de l’étranger: Ce n’est pas la première fois que le droit de vote des Suisses expatriés est remis en…
Silvia Spross: «Naître en Suisse, c’est comme gagner à la loterie»
Ce contenu a été publié sur
swissinfo.ch: Pourquoi avez-vous tourné le dos à la Suisse? Silvia Spross: Je voulais peindre, danser et être actrice… Je voulais simplement être libre et faire ce que je voulais, même si cela semble totalement irréaliste. Lorsque j’avais 13 ans, j’ai créé un collage de la Californie et je l’ai accroché à mon mur. A l’époque…
A Vienne, Samuel Heger a trouvé son job de rêve – et surtout l’amour
Ce contenu a été publié sur
swissinfo.ch: Quand et pourquoi avez-vous quitté la Suisse? Comment se sont déroulés vos premiers mois à Vienne? Samuel Heger: A l’automne 2011, l’opportunité m’a été offerte de démarrer une nouvelle activité professionnelle à Vienne. Je me suis dit que quelques années à l’étranger ne pourraient pas me faire de mal et que je pourrais de…
Comment éviter que l’IA ne soit monopolisée par des entreprises et des États puissants?
L'IA a le potentiel de résoudre de nombreux problèmes dans le monde. Mais les pays les plus riches et les entreprises technologiques pourraient chercher à accaparer ces avantages.
Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.