Thomas Kern est né en Suisse en 1965. Il a suivi une formation de photographe à Zurich et a commencé à travailler comme photojournaliste en 1989. En 1990, il a cofondé l'agence de photographie suisse Lookat Photos. Thomas Kern a remporté deux fois un World Press Award et a reçu plusieurs bourses nationales en Suisse. Ses œuvres ont été largement exposées et sont représentées dans diverses collections.
L’art de Maeva Rubli pour la survie des coraux en mer Rouge
Ce contenu a été publié sur
La Suissesse Maeva Rubli fait partie des artistes choisis pour participer à un projet artistique en Jordanie sur l'importance des coraux de la mer Rouge.
Passe-plat des États-Unis ou un diplomate suisse tout à fait neutre? Thomas Schneider défend un accord clef sur l’IA au terme de son mandat
Ce contenu a été publié sur
Le diplomate suisse Thomas Schneider a négocié un traité historique sur l’IA - les critiques lui reprochent d’avoir violé des principes pour plaire aux États-Unis.
Rexhep Rexhepi: «Je me disais que je n’avais pas le droit de mettre un nom kosovar dans une montre suisse»
Ce contenu a été publié sur
À 37 ans, Rexhep Rexhepi est considéré par beaucoup de spécialistes et de collectionneurs comme le nouveau maître de l’art horloger. Rencontre.
Barbara von Rütte: «En matière de naturalisation, la Suisse est plus sélective depuis 2018»
Ce contenu a été publié sur
La nouvelle loi sur la naturalisation favorise les personnes bien formées et aisées des pays voisins de la Suisse, affirme la chercheuse en droit de la nationalité Barbara von Rütte.
Kris Vietze, une représentante des entreprises à Berne
Ce contenu a été publié sur
Les capitaines d'industrie sont rares de nos jours au Parlement suisse. La conseillère nationale Kris Vietze en est une. Portrait.
Didier Calame, un agriculteur bio de droite sous la Coupole
Ce contenu a été publié sur
L’élection de l’UDC Didier Calame symbolise le retour en force de la branche agrarienne du parti sous la Coupole. Portrait.
Le fondateur de la deuxième plus grande banque suisse était antisémite
Ce contenu a été publié sur
Un groupe d'historiens et l'artiste Pipilotti Rist veulent renommer une place de Saint-Gall qui porte le nom du fondateur de la banque Raiffeisen.
«Avec la politique culturelle, nous travaillons sur l’ADN de la Suisse»
Ce contenu a été publié sur
Carine Bachmann est directrice de l'Office fédéral de la culture depuis un an. Elle préconise un engagement international plus fort de la Suisse. Entretien.
«Superdogan» – sur la trace du fantasme de la propagande
Ce contenu a été publié sur
Le photographe genevois Nicolas Righetti explique la démarche à l'origine de son dernier livre, «Superdogan», sur l'image du président turc.
Un nouvel esprit dans le monde des coopératives suisses
Ce contenu a été publié sur
Des entreprises se constituent en coopératives. Souvent par idéalisme. Exemples: un magasin participatif, un label musical et un service de livraison.
Profession: lobbyiste pour un géant suisse du commerce de détail
Ce contenu a été publié sur
Il fut le visage de Migros au Parlement. Martin Schläpfer parle du travail de lobbyiste et de l'éthique perdue du géant orange.
Les stations de ski suisses souffrent du manque de neige
Ce contenu a été publié sur
En raison de températures record, de grandes étendues montagneuses en Suisse sont actuellement plus vertes que blanches. Inquiétude en stations.
Avez-vous le sentiment que la désinformation représente un danger particulier pour les démocraties directes?
Un expert de l'EPFZ s'attend à ce que la désinformation soit particulièrement dangereuse pour les États où les votations sont nombreuses, comme la Suisse.
L’économie suisse devrait-elle respecter les limites planétaires, comme le propose l’initiative pour la responsabilité environnementale, ou cela serait-il nocif pour la prospérité du pays? Et pourquoi?
Votre avis sur l'initiative pour la responsabilité environnementale nous intéresse.