Commission LPP: taux d’intérêt minimal de 1,25 %
(Keystone-ATS) La Commission fédérale de la prévoyance professionnelle recommande au Conseil fédéral de relever à 1,25%, soit de 0,25%, pour 2024, le taux d’intérêt minimal applicable dans la prévoyance professionnelle. Ce relèvement est lié à la hausse des taux d’intérêt.
Ce taux détermine l’intérêt minimal auquel doivent être rémunérés les avoirs de vieillesse relevant du régime obligatoire de la prévoyance professionnelle.
Les propositions des membres de la Commission LPP s’échelonnaient de 0,5% à 2%, a indiqué la commission dans un communiqué lundi soir. La commission s’est penchée sur plusieurs variantes. Lors du vote final, une nette majorité s’est prononcée pour un taux de 1,25%.
La commission préconise ce relèvement notamment en réponse à la nette hausse des taux d’intérêt, qui fait suite à l’augmentation de l’inflation. L’élément déterminant pour la fixation du taux est l’évolution des obligations de la Confédération ainsi que, en complément, celle des actions, des obligations et de l’immobilier.
La performance 2022 n’a pas été optimale.