Précédent
Suivant
Le pont George Washington sur l'Hudson River, qui relie la ville de New York à l'Etat du New Jersey, fut édifié entre 1927 et 1931 sur les plans de l'ingénieur suisse Othmar Ammann (Keystone).
swissinfo.ch
Auteurs d'une série de projets d'envergure, comme l'extension de la Tate Modern Gallery de Londres, les architectes bâlois Herzog et De Meuron ont notamment conçu l'Allianz Arena, le nouveau stade de Münich (Keystone).
swissinfo.ch
Depuis plus de 100 ans, des artistes de renom dessinent des affiches pour promouvoir le tourisme suisse à l'étranger. En 1969, Philippe Giegel a conçu celle-ci pour vanter les vertus d'un séjour alpin. (Bibliothèque Nationale)
swissinfo.ch
En plus d'un architecte visionnaire, Charles-Edouard Jeanneret (1887-1965), dit Le Corbusier, était aussi un urbaniste, un peintre, un sculpteur, un écrivain et... un designer de mobilier. Il créa ce LC 4 en 1928 (RDB).
swissinfo.ch
Un bon design et un graphisme clair plaisent toujours aux philatélistes. Ce timbre de 15 centimes de 2003 est dédié à l'éplucheur de légumes Rex, un classique indémodable depuis 1947 (Keystone).
swissinfo.ch
Une des plus fameuses réalisations de l'architecte Mario Botta: le Musée d'Art Moderne de San Francisco, avec à l'arrière plan les tours du Pacific Bell Building (Keystone).
swissinfo.ch
La région de St-Gall, au Nord Est de la Suisse, a une longue tradition dans le textile et la broderie. L'invention des machines à broder au 18e siècle a marqué un âge d'or pour cette industrie. Aujourd'hui, la broderie de St-Gall reste très prisée des créateurs de la haute couture parisienne (Keystone).
swissinfo.ch
Esprit imaginatif, innovatif et artisan doué, le typographe Adrian Frutiger est le père de nombre de polices de caractères que nous utilisons aujourd'hui. Ce panneau "Paris Saint-Lazare", dans le métro parisien, est un bon exemple de son style. (RDB)
swissinfo.ch
Taillés dans de vieilles bâches de camions, les sacs Freitag sont non seulement un joli succès commercial, mais également des objets de musée. (Keystone)
swissinfo.ch
Les meubles de bureau USM allient fonctionnalité et finitions de haute qualité avec une certaine image de la modernité. Certains les tiennent même pour des oeuvres d'art, comme cette armoire de 1963. (RDB)
swissinfo.ch
Une Smart devant le Palais National de Barcelone. Cette petite voiture, idéale pour la ville, est le fruit de la collaboration entre Swatch, numéro un de l'horlogerie suisse, et le constructeur allemand Mercedes. (Keystone)
swissinfo.ch
L'écrivain Charles-Ferdiand Ramuz et "L'homme qui marche" du sculpteur et peintre Alberto Giacometti sont parmi les figures ornant les billets de banque suisses de la série actuelle, conçue en 1991 par Jörg Zintzmeyer. (Keystone)
swissinfo.ch
L'empreinte des créateurs suisses sur le monde.
Ce contenu a été publié sur
15 janvier 2009 - 14:35
De nombreux architectes, ingénieurs et designers suisses se sont taillés une réputation internationale. Quelques exemples.
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.