La musique techno attire les foules à Genève
Près de 300'000 personnes ont vibré samedi au ryhtmes de la musique électronique lors de la 13e Lake Parade de Genève. Les organisateurs se sont montrés très satisfaits de cette fréquentation, en nette hausse par rapport à 2008.
En raison de la pluie, la 12ème édition de la grande messe techno n’avait en effet attiré que 250’000 personnes. La Lake Parade a donc renoué en 2009 avec la fréquentation des années précédentes. Aucun incident grave n’a été à signaler.
Le 4 juillet étant la date de la fête nationale américaine, cette Lake Parade était placée sous le signe des Etats-Unis. Sur les quinze «love mobiles» du cortège, plusieurs déclinaient les couleurs du pays de l’Oncle Sam. En outre, le DJ étasunien George Morel était aux platines sur un char, tandis que ses compatriotes Tony Humphries et Alex Gaudino se sont produit dans la soirée.
Dans la foule, de nombreux participants avaient travaillé leur look, telles ces jeunes femmes déclinant les couleurs de l’arc en ciel sur leur corps. Dans une ambiance bon enfant et grâce à des températures agréables, ils ont été nombreux à progresser sur les 3,5 kilomètres du parcours en dansant au son des différents styles de musiques: house, disco, techno, trance ou latino. Avant de poursuivre la fête jusqu’au bout de la nuit.
swissinfo.ch et les agences
En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.