Daniel Vukovic suspendu trois matches
(Keystone-ATS) Selon un tweet du club genevois, le défenseur de Genève-Servette sera suspendu trois matches au lieu d’un après le recours du CP Zoug.
Vukovic avait été exclu mardi à la fin du match no 2 (2-5) pour deux coups de cannes assénés à Sven Senteler. Puni d’un match de suspension par le juge unique, il a ensuite vu le club zougois recourir, estimant que la peine n’était pas assez sévère. Le juge unique a donc revu son jugement en deuxième instance.
Dans un communiqué, les juges uniques du domaine disciplinaire expliquent qu’ils avaient dû prendre une décision rapidement après le deuxième match après le rapport de l’ancien arbitre canadien Stéphane Auger, qui a visionné les images du Canada. Après la prise en considération du matériel vidéo complet, ils se sont rangés à l’avis des recourants. Il ne s’agissait plus d’un coup de crosse commis de manière négligente ou avec faible puissance. On était en présence d’un coup asséné avec une grande insouciance et avec une forte violence.
Vukovic, qui a déjà purgé un match de suspension jeudi soir, ne pourra donc pas être aligné samedi et éventuellement mardi.