Sortie du deuxième chapeau lors du tirage au sort de vendredi à Moscou, la Suisse se retrouve dans le groupe ELien externe et affrontera donc le Brésil (17 juin), la Serbie (22 juin) et le Costa Rica (27 juin). Les deux premières équipes de chaque groupe seront qualifiées pour les huitièmes de finale.
«C’est vrai que c’est un groupe très compliqué et difficile, mais sincèrement, je crois que nous avons les cartes nécessaires pour passer le premier tour», a déclaré, optimiste, le milieu de terrain de la «Nati» Valon Behrami.
Optimiste également, l’entraîneur Vladimir Petkovic. Quand la radiotélévision suisse lui a demandé ce qu’il pensait du fait de disputer son premier match contre le Brésil, il a simplement répondu «C’est beau!»
Durant les qualifications, l’équipe suisse avait gagné neuf de ses dix matches. La défaite au dernier tour contre le Portugal l’avait obligé à disputer deux matches de barrage contre l’Irlande du Nord, battue sur un petit 1-0 au score cumulé.
Pour la Suisse, cette participation à Russie 2018Lien externe est la quatrième consécutive à une phase finale de Coupe du Monde. L’objectif annoncé est de parvenir à se hisser en quart de finale. En 2014 au Brésil, les Suisses s’étaient inclinés en huitième, face à l’Argentine, après prolongations.
Les plus appréciés
Plus
Politique fédérale
Le peuple suisse pourrait refuser d’élargir ses autoroutes
Premier concert de Nemo à Zurich après son triomphe à l’Eurovision
Ce contenu a été publié sur
Le chanteur biennois Nemo s'est produit tard vendredi soir au Pride Festival de Zurich. C'était son premier concert depuis sa victoire au concours de l'Eurovision de la chanson.
Le Parlement veut renvoyer des Erythréens vers un pays tiers
Ce contenu a été publié sur
La Suisse devrait conclure un accord de transit avec un pays tiers pour y renvoyer les requérants d'asile érythréens déboutés. Après le Conseil des Etats, le National a soutenu lundi une motion PLR en ce sens par 120 voix contre 75.
Les autorités suisses durcissent le ton face au hooliganisme
Ce contenu a été publié sur
Certains cantons serrent la vis contre le hooliganisme. Mais les mesures collectives, comme la fermeture partielle des stades, divisent.
Volodymyr Zelensky annonce des discussions sur un plan de paix en Suisse le mois prochain
Ce contenu a été publié sur
Le président ukrainien en a fait l'annonce sur X ce week-end. Le ministère suisse des affaires étrangères a depuis confirmé les entretiens.
Le village qui offrait du cash aux nouveaux habitants croule sous les demandes
Ce contenu a été publié sur
Depuis qu’il offre une incitation financière à ses nouveaux habitants, Albinen reçoit une centaine de demandes par jour, la plupart de l’étranger.
La nouvelle répartition des départements fédéraux est connue
Ce contenu a été publié sur
Les nouveaux élus Albert Rösti et Elisabeth Baume-Schneider auront respectivement l'Energie et la Justice. Karin Keller-Sutter reprend les Finances.
La neutralité pas comprise en Ukraine, selon l’ambassadeur suisse
Ce contenu a été publié sur
Les Ukrainiens ne comprennent pas comment la Suisse conçoit sa neutralité, indique l'ambassadeur de Suisse en Ukraine, Claude Wild.
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.
En savoir plus
Plus
L’heure de vérité arrive pour la Nati de Petkovic
Ce contenu a été publié sur
Son bilan en fait le meilleur entraîneur de l'équipe nationale de foot de tous les temps. Mais ce succès reste fragile. Portrait.
Ce contenu a été publié sur
Le mouvement est parti des Etats-Unis dans les années 60. Eunice Kennedy Shriver, sœur de John et de Robert Kennedy, marquée par le sort tragique de leur sœur Rosemary, rendue déficiente mentale par une opération au cerveau, en est la fondatrice. Elle commence avec des camps sportifs pour handicapés mentaux et organise dès 1968 les…
Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.