La compagnie aérienne SkyWork vole à nouveau
Les vols de la compagnie aérienne SkyWork, qui opère à partir de Berne-Belp, ont repris. Après une interruption de trois jours, le premier avion a décollé mercredi à 06h30.
SkyWork évite la faillite. L’un de ses appareils a décollé mercredi de la capitale suisse à destination de Munich, en Bavière, selon les informations publiées sur le site internet de l’aéroport de Berne-Belp. L’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a renouvelé la veille l’autorisation d’exploitation de durée indéterminée à la compagnie.
Plus
Pour une compagnie aérienne, Berne n’est pas une bonne affaire
Menacée de faillite, SkyWork a transmis à l’OFAC les documents requis afin de poursuivre ses activités. Elle «a produit les garanties financières exigées», soit que «son financement était assuré pour les douze mois à venir», a annoncé l’OFAC mardi dans un communiqué.
Histoire tumultueuse
SkyWork n’a pas livré de détails sur les éventuels investisseurs. Max Ungricht, porte-parole de la compagnie, a précisé mardi soir que les documents remis à l’OFAC ne sont pas liés à l’offre de reprise présentée par un consortium de sociétés allemandes, dont plusieurs médias se sont fait l’écho.
L’Office fédéral de l’aviation civile avait refusé il y a quinze jours d’octroyer à SkyWork l’autorisation d’exploitation pour le plan de vol hivernal tant qu’il ne recevrait pas certaines garanties de financement. Les avions de la compagnie étaient cloués au sol depuis dimanche.
Fondée en 1983 à Berne comme école d’aviation, la compagnie a plusieurs fois été menacée de faillite depuis sa création. Le transporteur aérien basé à l’aéroport de Berne-Belp exploite jusqu’à 20 lignes selon les saisons avec des appareils de 30 à 50 places. La compagnie compte cinq avions et emploie 120 collaborateurs.
En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.