Etudier en deux langues à l’Université de Fribourg
L’Université de Fribourg, la seule Université suisse qui permet de faire des études bilingues français/allemand, offre une formation d’accompagnement unique: «bilingue plus - droit».
Originaire de Pékin, Jie est arrivée en 2003 en Suisse où elle a étudié la pédagogie à l’Université de Fribourg, y obtenant un bachelor en pédagogie et un master en pédagogie interculturelle et comparative. Elle a ensuite décidé de travailler comme journaliste et a rejoint swissinfo.ch en 2011. Jie parle le français, l’allemand et l’anglais. Elle couvre une large palette de sujets, principalement en Suisse romande et en Suisse alémanique.
Céline a rejoint swissinfo.ch en 2018 en tant que journaliste vidéo pour le projet 'Nouvo in English', immédiatement après son diplôme à l’Académie du journalisme et des médias (AJM) de l’Université de Neuchâtel. Originaire du Tessin, elle a filmé, écrit et interviewé des gens dans la Suisse entière depuis qu’elle a reçu sa première ‘carte de presse’ à l’âge de 11 ans lors d’un camp scolaire.
-
EnglishenBilingual studies at the University of Fribourglire plus Bilingual studies at the University of Fribourg
-
EspañolesEstudiar en dos lenguas en la Universidad de Friburgolire plus Estudiar en dos lenguas en la Universidad de Friburgo
-
РусскийruУчиться сразу на двух языках в Университете Фрибураlire plus Учиться сразу на двух языках в Университете Фрибура
La formation est offerte aux étudiants de Bachelor et de Master. A part des compétences linguistiques approfondies dans la seconde langue au contexte professionnel, les diplômés acquièrent également des compétences multiculturelles.
Nous avons rencontré la responsable du programme et les étudiants participant aux cours pour comprendre l’attractivité de cette offre.
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.