La Suisse fait les frais du réveil américain
(Keystone-ATS) L’équipe de Suisse a logiquement subi la loi des Etats-Unis jeudi à Moncton dans le championnat du monde M20.
Les joueurs de Marco Bayer se sont inclinés 5-1 devant la Team USA, qui avait à coeur de se reprendre après avoir été battue par la Slovaquie la veille.
Ecrasée 7-1 par ce même adversaire lors du précédent rendez-vous mondial, la sélection helvétique n’a jamais pu croire en l’exploit. « Nous avons manqué de discipline et avons été trop souvent pénalisés », a regretté le capitaine suisse Attilio Biasca, auteur du but de l’honneur – le 4-1 – à 28 » de la fin du deuxième tiers.
Les Etats-Unis ont trouvé la faille à deux reprises en supériorité numérique, les deux fois dans un deuxième tiers où ils ont trompé le jeune portier Alessio Beglieri (18 ans) trois fois pour prendre l’avantage 4-0. Jimmy Snuggerud (2 buts) et Logan Cooley (1 but, 1 assist) ont été les garants du succès américain.
Cette défaite, la 23e en 25 duels avec les Américains au Mondial M20 (pour deux nuls), ne porte pas à conséquence. Déjà assurée de prendre part aux quarts de finale après ses deux victoires initiales, la formation helvétique abordera son face-à-face avec la Slovaquie sans trop de pression samedi.