Nuzzolo: « retour en car un peu triste »
(Keystone-ATS) Les mines n’étaient pas réjouies du côté de Xamax après le cruel épilogue qui a conclu le derby romand gagné par Sion.
Raphaël Nuzzolo est clair: le retour en car vers Neuchâtel sera un peu triste, après la défaite in extremis de Neuchâtel à Sion (1-0) lors de l’antépénultième journée de Super League. Mais le buteur de Xamax insiste: « Cela n’entame en rien notre confiance! »
« Cela ne remet pas en cause notre jeu, poursuit-il. Il faut bien évidemment que nous analysions ce qui n’a pas bien fonctionné avec le ballon ce soir, parce que là, nous avons eu des problèmes. Ne serait-ce que pour la suite, qu’il s’agisse des deux prochains matches et, peut-être, des deux supplémentaires qu’il faudra jouer en barrage. »
Stéphane Henchoz, qui en appelle sans paniquer au caractère des joueurs pour le sprint final, semblait un peu plus touché que Nuzzolo par cette défaite. « Celle de la semaine passée contre Zurich était déjà frustrante », rappelle le coach neuchâtelois avant de détailler. « Nous avons eu des occasions sans réussir à marquer. Mais, au moins, quand tu ne gagnes pas, il ne faut pas perdre… »
Henchoz a en travers de la gorge « la naïveté, et ce n’est pas la première fois de la saison » de son équipe sur le but sédunois. « Nous avons deux opportunités de faire faute pour couper l’action, alors qu’il reste dix secondes à jouer. D’abord Pickel puis Kamber. Dommage, car ce nul maintenait l’espoir… »
Est-ce à dire que le coach n’en a plus, d’espoir? « Non, mais il reste six points en jeu et nous en avons quatre de retard. Je peux m’imaginer sans problème que nous en fassions six, mais Sion… »