La Suisse ouvre une ambassade au Népal
Le gouvernement suisse a décidé d'ouvrir une ambassade à Katmandou. Le Népal est un pays prioritaire de l'aide suisse au développement.
L’opération consiste à élever l’actuel consulat général au rang d’ambassade, a indiqué jeudi le ministère suisse des Affaires étrangères (DFAE).
Thomas Gass, pour l’heure conseiller d’ambassade à la Mission permanente de la Suisse auprès des Nations unies à New York, a été nommé ambassadeur dans ce pays, avec résidence à Katmandou. Il prendra ses fonctions début août, précise le DFAE.
Né en 1963 à Neuchâtel, Thomas Gass est diplômé en agronomie et docteur en biologie. Il a commencé à travailler à la Direction du développement et de la coopération (DDC) en 1988. Son parcours professionnel convient parfaitement pour le Népal qui est un pays prioritaire de l’aide suisse au développement.
L’aide suisse au Népal remonte aux années 1950. Le budget de la coopération y a atteint 25,3 millions l’an dernier et devrait être de 21,5 millions en 2009.
swissinfo.ch avec les agences
En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.