Précédent
Suivant
Fumée sur la Bande de Gaza, le 11 janvier 2009. (Sebastian Scheiner, AP)
Keystone
Un Palestinien dégage des débris par la fenêtre de sa maison, endommagée le 18 janvier. (Eyad Baba, AP)
Keystone
Des Palestiniens se rassemblent près d'une maison qu'occupaient des membres du Hamas dans le quartier de Zeitoun, à Gaza. Maison détruite par un missile israélien le 9 janvier. (Hatem Moussa, AP)
Keystone
Le petit déjeuner d'une famille palestinienne, le 20 janvier, à côté de sa maison détruite dans le camp de Jebaliya. (Patrick Baz, AP)
Keystone
Une opération de l'armée israélienne sur la ville de Gaza, le 13 janvier. (Khalil Hamra, AP)
Keystone
Un blessé est amené le 5 janvier à l'hôpital Shifa, à Gaza. (Khalil Hamra, AP)
Keystone
Sud de la ville de Gaza, 20 janvier. Une jeune mère palestinienne, Tahani Hijji, 26 ans, face à sa maison détruite. (Anja Niedringhaus, AP)
Keystone
5 janvier. Emergeant des décombres, le bras d'un cadavre palestinien. (Khalil Hamra, AP)
Keystone
Des femmes palestiniennes pleurent le militant du Hamas Muhammed Abu Shaar, tué par des roquettes le 5 janvier dans le camp de réfugiés de Rafah. (Eyad Baba, AP)
Keystone
12 janvier. Les soldats israéliens avancent en direction du nord de la Bande de Gaza. Une photo publiée par l'armée israélienne. (Neil Cohen, AP/IDF)
Keystone
Raid israélien, le 13 janvier, sur Rafah, au sud de la Bande de Gaza. (Abdalrahem Khateb, AP)
Keystone
Toujours dans le camp de réfugiés de Rafah, une famille palestinienne s'enfuit et passe à proximité d'un bâtiment ravagé par un missile israélien. (Hatem Omar, AP)
Keystone
Une femme palestinienne profite d'un cessez-le-feu de 3 heures accordé par Israël, le 8 janvier, pour faire quelques achats dans un petit supermarché de Gaza. (Mohammed Saber, epa)
Keystone
Camp de réfugiés de Rafah, 7 janvier. Un Palestinien tente de quitter une zone dévastée par une attaque aérienne israélienne. (Eyad Baba, AP)
Keystone
Cet homme vient d'apprendre la mort d'un proche suite à une attaque israélienne sur Beit Lahiya. Huit personnes ont perdu la vie dans l'attaque. (Khalil Hamra, AP)
Keystone
Un jeune palestinien regarde, le 20 Janvier, le cimetière de Beit Lahiya, sévèrement endommagé par les véhicules israéliens. (Khalil Hamra, AP)
Keystone
Des maisons détruites à Gaza. Nous sommes le 19 janvier. (AP Photo/Lefteris Pitarakis)
Keystone
Des enfants palestiniens pleurent, le 14 Janvier, dans le camp de réfugiés de Jabaliya. Ce jour-là on enterre leurs frères Qasem, 6 ans, Basem, 11 ans, et leur oncle Saddam Abed al Nabe, 17 ans. (Mohammed Saber/epa)
Keystone
Un jeune Palestinien escalade les ruines d'une maison de Jabaliya, le 19 janvier. (Jerry Lampen, AP)
Keystone
20 janvier. Un Palestinien prie lors de la veillée pour une famille amie, les Sammouni. Quelques jours auparavant, dans le sud de la ville de Gaza, 29 membres de cette famille ont été tués lors d'un bombardement. (Anja Niedringhaus, AP)
Keystone
Mort et destruction dans la Bande de Gaza.
Ce contenu a été publié sur
26 janvier 2009 - 13:09
Le 27 Décembre 2008, Israël a lancé une offensive contre la bande de Gaza. Jusqu’au 18 janvier 2009, date du cessez-le-feu, 1300 palestiniens et 13 Israéliens ont perdu la vie, et 5300 personnes environ ont été blessées. Si certaines parties de la ville de Gaza ont été épargnées, d’autres, telles que Jabalya ou Beit Lahiya, ont été pratiquement rasées.
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.