Avant le séisme: regards sur le quotidien d’un des pays les plus pauvres du monde
Ce contenu a été publié sur
Thomas Kern est né en Suisse en 1965. Il a suivi une formation de photographe à Zurich et a commencé à travailler comme photojournaliste en 1989. En 1990, il a cofondé l'agence de photographie suisse Lookat Photos. Thomas Kern a remporté deux fois un World Press Award et a reçu plusieurs bourses nationales en Suisse. Ses œuvres ont été largement exposées et sont représentées dans diverses collections.
Discrètement et sans voyeurisme, Thomas Kern a suivi le combat quotidien des Haïtiens pour la survie. Cette volumineuse série de photos montre les efforts auxquels s’astreignent les gens pour de maigres résultats et les consolations que chacun peut trouver dans la spiritualité au pays du vaudou. Thomas Kern travaille comme rédacteur images chez swissinfo.ch ainsi que comme photographe indépendent.
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.
En savoir plus
Plus
La diaspora veut peser plus sur le destin d’Haïti
Ce contenu a été publié sur
Vu les grandes difficultés à entrer en contact avec l’ile dévastée, la petite communauté haïtienne de Suisse (environ 1000 personnes) a encore peu de nouvelles des proches en Haïti, deux jours après le tremblement de terre qui a dévasté la capitale, l’ouest et le sud du pays. Les rares contacts et les nouvelles passent le…
Ce contenu a été publié sur
«Nous avons décidé de ne pas envoyer de sauveteurs pour retirer les gens sous les décombres, car nous serions arrivés trop tard. Mais nous nous engageons dans un domaine tout aussi important. Les soins médicaux, l’eau potable, c’est aussi sauver des vies, beaucoup plus même qu’à travers le sauvetage.» Directeur adjoint de la Direction du…
Ce contenu a été publié sur
«Le centre de Port-au-Prince est détruit, c’est une véritable catastrophe», a déclaré à l’AFP un habitant qui a marché plusieurs kilomètres pour regagner son domicile au milieu de scènes de panique. Traumatisés par la longue secousse de magnitude 7 qui s’est produite à 16h53 locales (22h53 suisses), à seulement 15 km à l’ouest de la…
Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.