Retour réussi pour Neymar
(Keystone-ATS) Victime d’une grave blessure au dos le 4 juillet en quart de finale de la Coupe du monde face à la Colombie, Neymar a signé un retour au jeu probant lundi soir.
L’attaquant brésilien s’est fait l’auteur d’un doublé lors du match amical remporté 6-0 par le FC Barcelone face au Club Leon (Mex). Neymar, qui avait été victime d’une fracture de la troisième vertèbre lombaire à la suite d’une vilaine charge de Juan Zuniga, a également signé une passe décisive sur le premier but catalan, inscrit par Messi dès la 2e minute de jeu. Il a été remplacé à la mi-temps d’une rencontre suivie par plus de 70’000 spectateurs.
Ce match a également permis au public barcelonais de voir Luis Suarez à l’oeuvre. Autorisé jeudi par le TAS à s’entraîner et à jouer en match amical malgré la suspension de quatre mois dont il a écopé pour avoir mordu un adversaire lors de la Coupe du monde, l’attaquant uruguayen est entré en jeu à la 76e minute. L’ancien joueur de Liverpool avait été présenté et ovationné au Camp Nou en lever de rideau.