Bientôt cinq ans après le tsunami
Quatre ans et 11 mois après le tsunami qui a ravagé les côtes d'Asie du Sud-Est, la Chaîne du Bonheur, l'organisme de récolte de dons de SRG-SSR idée suisse, a quasiment fini d'utiliser l'argent récolté pour l'occasion.
Plus de 98% des 227,7 millions de francs donnés par 1,2 million de personnes en Suisse ont été alloués à 166 projets dans cinq pays, communique la Chaîne du Bonheur mardi.
Cet argent a servi à aider directement ou indirectement 3,1 millions d’habitants des zones sinistrées, notamment par la construction de maisons pour plus de 90’000 personnes et de 34 écoles et hôpitaux.
En outre, des dizaines de milliers d’enfants ont été soutenus psychologiquement et près de 40’000 personnes ont pu apprendre un nouveau métier.
Et la Chaîne a encore pu allouer à près de 130’000 personnes un petit capital de départ pour les aider à redémarrer après la perte de tout moyen de gagner leur vie.
Officiellement, le tsunami a fait 215’400 victimes. Et près de 48’000 sont toujours portées disparues.
swissinfo.ch
En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.