Schumacher a quitté le CHUV de Lausanne
Michael Schumacher a quitté mardi le CHUV, a indiqué le service de presse de l'hôpital vaudois. L'ancien pilote de Formule 1 poursuivra ses traitements à son domicile de Gland, sur la côte vaudoise.
«La réhabilitation de Michael continuera depuis la maison. Au cours des semaines et des mois passés, il a fait des progrès par rapport à la gravité de sa blessure, mais un long et dur chemin se trouve devant lui», a indiqué l’entourage de la famille du pilote dans un communiqué.
«Nous tenons à remercier toute l’équipe du CHUV de Lausanne pour le travail intense et compétent». Le message souligne en outre qu’il serait «faux» de conclure de ce changement une évolution majeure de l’état de Michael Schumacher. Pour la suite des traitements, aucune construction sur le terrain privé de la famille n’était nécessaire, ajoute le communiqué.
Michael Schumacher, 45 ans, avait été victime d’un grave accident de ski le 29 décembre dernier à Méribel (France). Après une hospitalisation de plus de cinq mois à Grenoble, il avait été transféré à Lausanne le 16 juin.
Lors de son admission au CHU Grenoble, Schumacher souffrait de sérieuses lésions crâniennes. Plongé dans un coma artificiel après son accident, il avait été placé en phase de réveil le 30 janvier, processus très long consistant à diminuer progressivement les sédatifs.
Le 16 juin lors de son transfert au CHUV, son entourage avait annoncé qu’il n’était plus dans le coma, sans donner d’autres détails sur l’état de santé de l’ancien pilote.
En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.