Temenos: Hindenburg Research défend son os
(Keystone-ATS) Hindenburg Research revient à la charge vendredi contre l’éditeur genevois de logiciels bancaires Temenos et les auteurs du contre-rapport sur les accusations de pratiques douteuses formulées mi-février par le vendeur à découvert new-yorkais.
« Le concept de ‘rapport indépendant’ constitue un artefact intéressant du marché. Un rapport, mandaté par une société, financé par une société et affublé ironiquement du qualificatif ‘indépendant' » assène la société américaine qui se présente elle-même comme un éboueur des marchés.
Sur le fonds, celle-ci considère dans sa nouvelle prise de position que ledit rapport indépendant ne fait que confirmer tacitement ses allégations d’entorses à l’orthodoxie comptable, notamment la pratique de rétrodatation de contrats pour pouvoir les intégrer dans les comptes du trimestre précédent.
Revenant sur les allégations de « d’interprétation et de déformation délibérée de faits », ainsi que de « graves et nombreuses erreurs probablement volontaires » formulées par l’actionnaire de référence de Temenos à son encontre, Hindenburg indique envisager activement ses propres options d’action en justice.