La vache à lait des énergies fossiles azérie suscite la controverse en Suisse
Ce contenu a été publié sur
Socar, la compagnie nationale d’énergie de l’Azerbaïdjan, dépend aussi fortement de ses activités en Suisse, où elle suscite la controverse.
L’Afrique veut plus de temps et d’argent pour se conformer au règlement européen contre la déforestation
Ce contenu a été publié sur
Pour exporter du cacao et du café en Europe, l’Afrique doit se conformer à des règles strictes en matière de déforestation. Il lui faudra encore un peu de temps pour y parvenir.
Maladie d’Alzheimer: de nouveaux médicaments en phase d’évaluation
Ce contenu a été publié sur
Swissmedic devrait se prononcer sur l’autorisation du premier nouveau médicament contre la maladie d’Alzheimer depuis vingt ans. Une décision difficile à prendre.
Ce contenu a été publié sur
Comme d’autres géants du secteur pharmaceutique, Roche mise sur des médicaments contre des maladies pesant lourdement sur les finances publiques. Explications.
Du lait suisse profite d’une lacune légale pour être avalé tout cru
Ce contenu a été publié sur
La vente de lait cru est interdite dans plusieurs pays pour des raisons sanitaires. En Suisse, on préfère miser sur la responsabilité individuelle.
Les fabricants commencent enfin à penser les médicaments pour les femmes
Ce contenu a été publié sur
Le sexe et le genre sont rarement pris en compte lors de l'élaboration des médicaments, ce qui a des conséquences sur la santé des femmes. Mais les choses évoluent.
Ce contenu a été publié sur
Les hormones de croissance des plantes sont largement utilisées dans la culture fruitière, mais les risques pour la santé restent peu connus.
La hausse mystérieuse des importations d’or ouzbek et kazakh en Suisse
Ce contenu a été publié sur
Les importations d’or originaire d’Ouzbékistan et du Kazakhstan en Suisse ont bondi depuis l’invasion de l’Ukraine par Vladimir Poutine, faisant craindre que les deux pays ne soient utilisés pour contourner les sanctions sur l'or russe.
L’économie suisse devrait-elle respecter les limites planétaires, comme le propose l’initiative pour la responsabilité environnementale, ou cela serait-il nocif pour la prospérité du pays? Et pourquoi?
Votre avis sur l'initiative pour la responsabilité environnementale nous intéresse.