Fribourg s’adjuge le match au sommet
Fribourg Olympic a largement dominé Monthey (102-72) lors de la rencontre clef de la 19e journée du championnat de Suisse de basketball de LNA.
A l’Istituto Elvetico, Lugano n’a pas tremblé face aux Geneva Devils, battus 86-68. Nyon ne s’est pas laissé piéger par les Reuss Rebels (90-75), remportant deux précieux points dans la course aux play-off.
Malmené en première mi-temps, Olympique Lausanne s’est repris pour finalement prendre le meilleur sur Boncourt (83-75). Riviera a gagné sans jouer, puisque Carouge, en raison de problèmes financiers, a été sanctionné d’une défaite 20-0 par la Ligue nationale.
La réaction de Fribourg
Après la désillusion enregistrée face aux Devils en quarts de finale de la Coupe de Suisse, les Fribourgeois n’ont pas attendu longtemps pour réagir. Après un début de match équilibré, une terrible accélération a éteint les espoirs valaisans, relégués à 17 longueurs à la 19e minute.
Les hommes d’Etienne Mudry ont vainement couru après le score, mais les nombreuses balles perdues ne leur ont pas permis de revenir à moins de dix points. Bien emmenés par Maxime Jaquier (20 pts) et Norbert Valis (23), les Fribourgeois ont réussi à museler Matt Williams, qui a dû se contenter de 12 points.
Les Fribourgeois s’annoncent comme les plus dangereux adversaires de Lugano dans la lutte pour le titre. Face aux Geneva Devils, les Tessinois sont passés en force.
Cette victoire, comme celle de mercredi contre Monthey en Coupe, montre que Lugano a bien digéré son élimination en Coupe Saporta et que le club est prêt à défendre les deux trophées glanés l’an dernier.
swissinfo avec les agences
En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.