Des perspectives suisses en 10 langues

Nouvel exploit de Simon Ammann

Simon Ammann est devenu le 66e sauteur de l'histoire à dépasser les 200 m. Keystone

Le jeune héros des JO de Salt Lake City continue de surprendre. Il est devenu, jeudi, le premier Suisse de l'histoire à franchir le cap des 200 m en saut à ski.

Après sa première victoire en Coupe du monde, le week-end dernier à Holmenkollen, Simon Ammann avait annoncé que la limite des 200 m n’était plus un but pour lui, mais une certitude.

Il a tenu parole sur le plus grand tremplin du monde. Lors des entraînements en vue des épreuves de Coupe du monde à Planica (Slovénie), le double champion olympique s’est littéralement envolé pour effectuer un saut de 218 m. L’envol le plus long de la journée a toutefois été réalisé par le Slovène Robert Kranjec avec 222,5 m.

Simon Ammann est ainsi devenu le 66e sauteur de l’histoire à dépasser les 200 m. Il a même pris place dans la liste des top ten, où il côtoie Martin Schmit au 9e rang.

swissinfo avec les agences

Les plus appréciés

Les plus discutés

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision