Nouvel exploit de Simon Ammann
Le jeune héros des JO de Salt Lake City continue de surprendre. Il est devenu, jeudi, le premier Suisse de l'histoire à franchir le cap des 200 m en saut à ski.
Après sa première victoire en Coupe du monde, le week-end dernier à Holmenkollen, Simon Ammann avait annoncé que la limite des 200 m n’était plus un but pour lui, mais une certitude.
Il a tenu parole sur le plus grand tremplin du monde. Lors des entraînements en vue des épreuves de Coupe du monde à Planica (Slovénie), le double champion olympique s’est littéralement envolé pour effectuer un saut de 218 m. L’envol le plus long de la journée a toutefois été réalisé par le Slovène Robert Kranjec avec 222,5 m.
Simon Ammann est ainsi devenu le 66e sauteur de l’histoire à dépasser les 200 m. Il a même pris place dans la liste des top ten, où il côtoie Martin Schmit au 9e rang.
swissinfo avec les agences
En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.