Dans la peau d’un réfugié
Quelque 65 millions de personnes dans le monde ont été déplacées, dans des pays dévastés par la guerre. Est-il possible d’expérimenter l’épreuve que ces personnes traversent? (Carlo Pisani, swissinfo.ch)
Réalisateur d’origine italienne ayant grandi en Afrique, Carlo se considère maintenant chez lui en Suisse. Il a étudié la réalisation en Italie à l’École nationale de cinéma et a travaillé comme éditeur, réalisateur et producteur de films documentaires à Berlin et à Vienne. Il développe des récits multimédia attrayants.
-
EnglishenGetting a taste of life as a refugee originallire plus Getting a taste of life as a refugee
Lors du Forum économique mondial de Davos (WEF), swissinfo.ch a participé à la simulation Refugee RunLien externe pour avoir une idée de ce qui se passe lorsque la population doit fuir. Cette mise en scène est organisée chaque année à Davos par la Crossroads Foundation, une organisation humanitaire basée à Hong Kong. Le but de l’expérience est d’accroître la compréhension de la question des réfugiés et d’inciter les gens à s’engager. Il n’y a pas d’acteurs professionnels – des travailleurs humanitaires ou des réfugiés jouent les différents rôles.
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.